Puis-je apporter de la nourriture et des aliments à bord de l’autobus?
Ai-je besoin de faire une réservation?
Puis-je utiliser un billet de Greyhound pour voyager avec Trailways?
Puis-je amener mon animal de compagnie avec moi?
Combien de pièces de bagage puis-je apporter?
Puis-je écouter de la musique sur mon lecteur ou utiliser mon portable dans l’autobus?
Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire à bord de l’autobus?
Est-il permis de fumer à bord de l’autobus?
Combien de temps les billets sont-ils valides?
Quel type de documents de voyage ai-je besoin pour voyager au Canada?
De quel type de documents de voyage ai-je besoin pour voyager aux États-Unis?
Puis-je obtenir un remboursement pour mon billet?

Puis-je apporter de la nourriture et des aliments à bord de l’autobus? 

Bien sur!

De la nourriture et des boissons non alcoolisées pour votre propre consommation peuvent être amenées à bord. Veuillez s’il vous plait ramasser vos déchets avant de descendre.

Ai-je besoin de faire une réservation? 

Pas pour voyager avec Trailways.

Nous n’utilisons ni n’acceptons de réservations. Le service chez la majorité des compagnies d’autobus est sur la base du ’premier arrivé, premier servi’. Cependant, Greyhound a institué un service de réservation de siège sur plusieurs de leurs horaires, si votre voyage comprend de voyager avec Greyhound, veuillez appeler le 1- 800-231-2222 pour obtenir plus d’information sur la façon de réserver un siège sur un de leurs horaires. Les billets peuvent être achetés à l’avance bien que cela ne garantisse pas nécessairement un siège. Nous recommandons aux passagers de se présenter 30 minutes avant l’heure de départ prévue et de se préparer à embarquer au moins 10 minutes avant le départ. Trailways s’assure d’avoir des autocars supplémentaires lorsque et où cela est nécessaire.

Puis-je utiliser un billet de Greyhound pour voyager avec Trailways? 

Oui.

Nous honorons les billets de la majorité des autres compagnies d’autobus, incluant Greyhound.

Puis-je amener mon animal de compagnie avec moi?

Désolé, pas d’animaux.

Les seuls animaux permis à bord sont les animaux spécifiquement entrainés pour assister les personnes souffrant d’un handicap.

Combien de pièces de bagage puis-je apporter?

Deux pièces par billet adulte acheté.

Vous pouvez apporter 2 pièces de bagage, chacune n’excédant pas 50 li. (22 kg) par billet adulte. Les enfants ont droit à une pièce de bagage. Tous les bagages doivent être munis d’une étiquette d’identification qui inclura votre non et votre numéro de téléphone. Veuillez consulter la section ‘Information sur les bagages’ de notre site Web pour de plus amples informations.

Puis-je écouter de la musique sur mon lecteur ou utiliser mon portable dans l’autobus?

Oui.

Les lecteurs et autres appareils électroniques sont les bienvenus à bord de l’autobus lorsqu’ils sont utilisés avec respect pour les autres voyageurs. Les lecteurs doivent être utilisés avec des écouteurs, à bas volume, pour ne pas déranger les autres voyageurs ou distraire le conducteur. Il s’agit simplement d’une mesure de courtoisie que nous avons pour le confort et la sécurité des autres passagers et du conducteur.

Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire à bord de l’autobus?

L’utilisation des cellulaires est très limitée. Par courtoisie pour les autres passagers, nous préférons que vous ne l’utilisiez pas à bord de l’autobus.

Si votre cellulaire sonne constamment, le conducteur pourrait vous demander de le fermer,

Si vous devez utiliser votre cellulaire, veuillez suivre ces quelques règles :

1. Limitez votre utilisation aux appels vraiment nécessaires.

2. Faites un appel bref et aussi silencieux que possible.

3. Attention à votre langage!

Tout passager qui ne suivrait pas ces quelques règles élémentaires ou utiliserait un téléphone cellulaire d’une façon dérangeante pour les autres passagers ou pour notre conducteur pourrait être expulsé de l’autobus.

Notre objectif est de donner à tous les passagers la possibilité de voyager confortablement et de profiter d’un voyage à la fois calme et sécuritaire lorsqu’ils sont à bord de Trailways.

Si vous êtes dérangé par l’utilisation qu’un passager fait de son cellulaire, veuillez en faire part au conducteur.

Est-il permis de fumer à bord de l’autobus?

Non.

Les lois fédérales interdisent l’usage du tabac à bord des autobus.

Combien de temps les billets sont-ils valides?

Les billets achetés dans une agence ou au terminus sont généralement valides pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours dans le cas de billets aller seulement et de un (1) an à compter de la date d’achat pour les billets aller-retour. Toutefois, certains billets à prix spéciaux sont valides pour des durées différentes, ils sont identifiés en conséquence.

Les billets achetés sur ce site Web à la section Acheter des billets ne sont valides que pour la date pour laquelle ils ont été achetés.

Quel type de documents de voyage ai-je besoin pour voyager au Canada?

Pour les résidents permanents au Canada :

  • La Carte de résident permanent, ou
  • Un passeport canadien, ou
  • Carte de voyageur digne de confiance (NEXUS, SENTRI ou FAST), ou
  • Permis de conduire Plus (Québec)

Pour les résidents permanents aux États-Unis :

  • Un passeport des États-Unis en règle, ou
  • Une carte passeport des États-Unis en règle, ou
  • Carte de voyageur digne de confiance (NEXUS, SENTRI or FAST), ou
  • Permis de conduire Plus émis par les États

Pour les non-Canadiens ou les non-citoyens des États-Unis, un passeport en règle est toujours requis. Selon le pays de votre citoyenneté, un Visa canadien peut être requis. L’information complète concernant les voyages vers des destinations canadiennes peut être consultée au : www.Canada-NY.org or  www.travel.state.gov.

De quel type de documents de voyage ai-je besoin pour voyager aux États-Unis?

Le Département d’État (US) est à revoir ses exigences en matière de documents de voyage. Consulter le site  www.travel.state.gov pour les informations les plus à jour.

Puis-je obtenir un remboursement pour mon billet?

Dans la plupart des cas, la réponse est Oui. Les remboursements sont effectués sur la portion inutilisée de votre billet. Lorsqu’un billet est remboursé, des frais d’annulation de 20 % de la valeur du billet sont retenus sur le montant du remboursement. Toutefois, certains billets ne sont pas remboursables, ils sont clairement identifiés ‘Non remboursable’ (No Refund). Si vous achetez votre billet avec une carte de crédit, pour recevoir un remboursement/crédit, vous devrez fournir le type de carte de crédit, son numéro, la date d’expiration et le nom du détenteur de la carte. Veuillez noter que seuls les billets portant un de nos noms de compagnie -Adirondack, Pine Hill ou New York Trailways – sont éligibles à un remboursement par notre Service de remboursement. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter notre Politique de remboursement ci-dessous.

Pour demander un remboursement vous devez faire parvenir par la poste votre billet à notre Refund Department at Trailways, 499 Hurley Avenue, Hurley, New York, 12443.

Politique de remboursement
1. Les billets partiellement ou entièrement non utilisés peuvent être remboursés par la poste à notre Refund Department at Trailways, 499 Hurley Avenue, Hurley, New York, 12443. Seuls les billets originaux (pas de copie) seront pris en compte et la demande doit être faite par la personne qui a acheté le billet. Lorsque vous nous faites parvenir votre billet par la poste, vous devriez assurer l’enveloppe auprès de la United States Postal Service pour la valeur du billet à rembourser, nous n’assumons aucune responsabilité pour le courrier perdu. Le remboursement sera fixé de la façon suivante :

Les billets inutilisés ou partiellement inutilisés qui sont admissibles à un remboursement et qui n’ont pas été présentés ou utilisés pour le transport seront remboursés au prix d’achat moins des frais d’annulation de 20 %. Dans le cas où la non-utilisation du billet est le résultat d’une faute ou d’un manquement de notre compagnie, les frais d’annulation de 20 % ne seront pas appliqués au remboursement.

* Les billets admissibles à un remboursement demeureront admissibles jusqu’à un an après la date d’expiration. Aucun remboursement ne sera émis si le billet excède un an après la date d’expiration. Les billets non remboursables sont clairement identifiés ‘Non remboursable’ (No Refund), ils ne sont donc pas admissibles à un remboursement.

2. Politique de remboursement des billets Multi-Ride/Commuter
Le remboursement de billets Multi-Ride/Commuter a pour conséquence de vous faire perdre le rabais accordé lors de l’achat du livret de billets. Les remboursements sont effectués en soustrayant en premier lieu la pleine valeur des billets utilisés (c.-à-d. la valeur avant le rabais) du coût du livret de billets et en soustrayant des frais additionnels d’annulation de 20 %. Il se peut parfois que le résultat soit qu’il n’y a aucun montant à rembourser sur des livrets de billets partiellement utilisés.

^ Haut de page

May I bring food and drink on board the bus?
Do I need reservations?
May I use a Greyhound Ticket on a Trailways bus? 
May I bring my pet with me? 
How many pieces of baggage can I take? 
May I play my music player or use my laptop computer on the bus?
May I use my cell phone while traveling on the bus?
Is smoking allowed on buses? 
How long are tickets good for? 
What type of travel documents do I need to travel into Canada? 
What type of travel documents do I need to travel into the United States? 
May I get a refund on my ticket? 

May I bring food and drink on board the bus? 

Of course!

Food and non-alcoholic drinks may be brought on board for your personal use.  Please remove your litter when you leave the coach.

Do I need reservations? 

 

Please click this link for information regarding our Guaranteed Seating: https://trailwaysny.com/guaranteedseating/

May I use a Greyhound Ticket on a Trailways bus? 

Yes.

We honor all tickets written by most other bus companies, including Greyhound.

May I bring my pet with me?

Sorry, no pets, please.

The only animals that are allowed on the bus are service animals specifically trained to aid individuals with a disability.

How many pieces of baggage can I take?

Two bags for every adult ticket purchased.

You may take 2 pieces of baggage, each piece not to exceed 50 lbs., per adult ticket. Children may take only 1 piece of baggage. All baggage must have an identification tag affixed which should include your name and telephone number. Please refer to the “Baggage Information” section on this website for further information.

May I play my music player or use my laptop computer on the bus?

Yes.

Music devices and other electronic equipment are welcome on the bus when used with courtesy for other travelers. Music devices must be used with headphones and played at a low enough volume so as not to disturb other passengers or distract the bus driver. This is simply a matter of common courtesy that we must enforce for the comfort and safety of other passengers and the bus driver.

May I use my cell phone while traveling on the bus?

Cell phone use is strictly limited. As a courtesy to other passengers, we require that you silence your cell phone when you board our bus, and request that you avoid using your cell phone for voice calls. We suggest text messaging with the volume off, instead.

If you must use your cell phone for a voice call, please follow these simple rules:

1. Limit your call to less than thirty (30) seconds.
2. Keep your calls quiet.
3. Do not use profanity.

Any passenger who does not follow these rules, or uses a cell phone in a manner that disturbs other passengers or distracts our driver, may be removed from the bus.

If you are being disturbed by another passenger’s cell phone use, please bring it to the attention of our driver.

Is smoking allowed on buses?

No.

Federal law does not permit smoking on buses.

How long are tickets good for?

Tickets are valid only for the date and schedule purchased.

However, some specially priced tickets are valid for different lengths of time, and are marked accordingly.

What type of travel documents do I need to travel into Canada?

For Canadian Permanent Residents

  • Permanent Resident Card or
  • Canadian Passport or
  • Trusted Traveler Cards (NEXUS, SENTRI or FAST) or
  • Enhanced Drivers License

For United States Permanent Residents

  • Valid United States Passport or
  • Valid United States Passport Card or
  • Trusted Traveler Cards (NEXUS, SENTRI or FAST) or
  • State Issued Enhanced Drivers License

For non-Canadian, and/or non-United States citizens, a valid Passport is always required. Depending upon the country of your citizenship, a Canadian Visa may be required. Complete information about traveling to our Canadian destinations may be found on at www.Canada-NY.org or www.travel.state.gov.

What type of travel documents do I need to travel into the United States?

The Department of State is in the process of updating travel document requirements. Visit www.travel.state.govfor the most up-to-date information.

May I get a refund on my ticket?

Tickets purchased online cannot be cancelled and are non-refundable, non-transferable and are only valid on the date and schedule of travel you selected.  Tickets are valid only in the direction selected.

For tickets purchased at a terminal or agency, in most cases the answer is ‘yes’. Refunds are based on the value of the unused portion of the ticket. When a ticket is refunded, a cancellation fee of 20% of the ticket value is deducted from the amount of the refund. However, some tickets are not refundable and are clearly marked “No Refund”. If you purchased your ticket with a credit card, in order to receive a refund/credit, you must include the credit card type, number, expiration date, and cardholder’s name. Please note that only tickets bearing one of our company names – Adirondack, Pine Hill, or New York Trailways – will be considered for a refund by our Refund Department. For additional information, please see our “Refund Policies” below.

To request a refund, you must mail your ticket to our Refund Department at Trailways, 499 Hurley Avenue, Hurley, New York, 12443.

Refund Policies

1. Tickets purchased online cannot be cancelled and are non-refundable, non-transferable and are only valid on the date and schedule of travel you selected.  Tickets are valid only in the direction selected.

2. Wholly or partially unused tickets may be refunded by mail, to the Refund Department at our corporate office, at Trailways, 499 Hurley Avenue, Hurley, New York, 12443. Only original tickets (no copies) will be considered and the request must be made by the original purchaser of the ticket. When you mail us your ticket, you should insure the envelope with the United States Postal Service for the value of the ticket to be refunded; we will not be responsible for lost mail. Refund values will be determined as follows:

Wholly unused tickets, or partially unused tickets, that are eligible for a refund and have not been presented and used for transportation, will be refunded at the purchase price paid less a twenty percent (20%) cancellation fee. In the event that the failure to use the ticket is the result of any act or default by our Company, then the twenty (20%) percent cancellation fee will not be applied to the refund.

* Tickets that are eligible for a refund will remain eligible for up to one year from the date of expiration. No refund will be issued for tickets that exceed one year from the date of expiration. Tickets that are non-refundable are clearly marked “No Refund” and therefore are not eligible for refund.

3. Refund Policy on Multi-Ride/Commuter Tickets
Refunding Multi-Ride/Commuter tickets results in losing the discount that was applied for the multi-ticket book purchase. Refunds are made by, first, subtracting the full-fare value (not the discounted value) of the tickets used, from the cost of the multi-ride ticket book, and then subtracting an additional 20% cancellation fee. At times this will result in no refund value for partially used multi-ride ticket books.

^ back to top